Les Larmes du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quoi faire de la guilde?

+5
Sariki
Hastur
Arilild
Misspipelette
braillasse
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
braillasse

braillasse

Quoi faire de la guilde? Empty
MessageSujet: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 18:54

Salut tatous!!

Je suis de retour de vacances, mais elles m'ont plus profité qu'à la guilde! Je suis passé Dimanche, mais bon j'avais 36 trucs à faire et j'ai pas eu le temps de me poser. En plus, fallait que je digère un peu, avec le départ de Kee, je suis le dernier membre fondateur de la guilde No

Bon, ceci pour l'apitoiement. Le constat maintenant: je me suis connecté, si on élimine les double comptes et les fantômes, restent moi, Shal, Sol, MZ et peut être Guilax qu'on revoit parfois... Donc quatre... ou cinq.

Le choix donc: Relancer la guilde, la dissoudre ou fusionner avec une autre guilde sympa, et garder les larmes comme hangar à persos.

Relancer la guilde: de mon point de vue, autant dire la recréer: on était quatre quand on l'a formée Very Happy. De ce point de vue, c'est comme si on créait une nouvelle guilde en repartant de zéro, à part qu'on a déjà un enclos. Mais je pense que ça va être assez difficile: le serveur commence à vieillir et il n'y a plus de nouveaux joueurs... D'ailleurs, à part à 5h du mat, je ne peux plus me connecter avec mon compte nonabo! Je ne sais pas comment font ceux qui créent de nouvelles guildes à partir de rien, mais je suppose que la basse du prix des guildalogemmes doit être liée à ça? Faut bien constater que les candidats veulent des guildes en état de marche, pas participer à une relance (Lord Pellas était une exception que j'ai laissé filer tongue Désolé de pas m'être co depuis dimanche!)

Dissoudre la guilde: ça me ferait mal à l'aorte.

La fusionner avec une autre: La guilde, c'est d'abord les membres, et les déconnades sur le forum de discussion et le canal guilde. Si on reste ensemble, est-ce que le drapeau est si important que ça? Miss nous propose de nous recueillir chez finixtirs, ça peut être une solution. Ou une autre guilde que vous trouveriez sympa? Passque si on est chacun dans des guildes différentes, on va aussi finir par perdre contact... A moins de garder une guilde "fantôme" en conservant le forum???

Vous en pensez quoa? Et bien entendu, la question s'adresse à tous ceux qui ont quitté la guilde IG, mais continuent à causer sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Misspipelette

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 20:05

KIkou Brai ^^

Pour ma part j'ai fait quelque chose, c'est a dire que sur le forum des Phoenix's Tears, au niveau du reglement, j'ai mis un post avec une liste de guilde de non hostilité ..va faire un tour dessus je suis pour ainsi dire..
Va voir inscrite sur chacun d'entre eux ^^

kiss
http://samy-10-20-canette29.kanak.fr/
Arilild

Arilild

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 20:31

Je suis ok pour une fusion je pense que de toute fasson c'est ce qu'il peut arriver de mieux pour la guilde au points où vous en êtes...

Mais je vous déconseil fortement le mienne Mad ... j'y suis juste car c'est presque avec elle que j'ai commencé donc je connais pas mal de monde mais c'est pas à proprement dit une guilde car peut de chose sont faites en guilde ^^".

Enfin bref j'ai donné mon avis mais je ne connais pas de guilde pour la fusion ^^"... J'attend avec imlpassience l'avis des autres ^^.
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 21:40

A quoi bon une fusion. Si j'étais pour cela, je serais purement et simplement parti pour une autre guilde. D'ailleurs, à quoi servirait-elle puisque tout le monde a déjà fui, ce ne serait pas pour garder le contact !!!

En fait, il n'y a que trois solutions :

La scratcher complètement (je suis contre mais je n'ai aucun pouvoir pour m'y opposer et je deviendrais alors simplement indépendant). pale

La laisser en état pour ceux qui veulent un toit pour la nuit et un canal privilégié. J'y laisserait alors mon osamodas qui s'y trouve bien au chaud pirat

Essayer de la relancer (le premier pas serait alors de tout faire pour en doubler le nombre d'adhérents ce qui n'est pas impossible). Miss a bien recruté 48 personnes dont pas mal qu'elle ne connassait pas précédemment. Je veux bien y passer de mon temps si cela peut aider. geek
Sariki

Sariki

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 21:43

Coucou Brai ! Alors ces vacances ?

Bon, désolée que ton retour n'ait pas été accueilli en fanfare sur le chat de la guilde...

Je ne pense pas avoir le droit, ayant quitté la guilde, de décider quoique ce soit. Ceci étant dit, je suis très souvent sur le forum, et ça serait triste de voir tout cela partir en fumée ^^

Pour ma part, j'ai décidé de changer d'air, et j'ai rejoins une guilde dont la présentation sur JOL m'avait plue. J'y suis bien, donc j'y resterai.
Je n'y suis pas uniquement parce qu'il y a 2 ou 3 HL mais aussi parce que cette guilde prône comme pour les Larmes, la bonne ambiance et l'entraide.

Je ne peux pas vous proposer une fusion car d'abord je ne décide rien, ensuite cette guilde (également en restructuration !) recrute à partir du level 70 (il y a des petits levels mais ce sont, je pense, des mules, et j'ai lu qu'ils arrêtaient de recruter en dessous de 70).

Néanmoins, ceux qui souhaitent plus d'infos peuvent me contacter IG.

Maintenant, si jamais les Larmes ne subsistent que pour garder contact, prévenez moi que je vienne y mettre mon sacri ^^
Misspipelette

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 27 Mar - 23:19

Hastur a écrit:
A quoi bon une fusion. Si j'étais pour cela, je serais purement et simplement parti pour une autre guilde. D'ailleurs, à quoi servirait-elle puisque tout le monde a déjà fui, ce ne serait pas pour garder le contact !!!

En fait, il n'y a que trois solutions :

La scratcher complètement (je suis contre mais je n'ai aucun pouvoir pour m'y opposer et je deviendrais alors simplement indépendant). pale

La laisser en état pour ceux qui veulent un toit pour la nuit et un canal privilégié. J'y laisserait alors mon osamodas qui s'y trouve bien au chaud pirat

Essayer de la relancer (le premier pas serait alors de tout faire pour en doubler le nombre d'adhérents ce qui n'est pas impossible). Miss a bien recruté 48 personnes dont pas mal qu'elle ne connassait pas précédemment. Je veux bien y passer de mon temps si cela peut aider. geek

Oui en effet, j'ai eu poser la question Earthy qui m'a dit non on laisse venir .. chose que j'ai appliquer apres avoir jouer avec certains d'entre eux ^^ et je persiste a dire que filtrer n'est pas la bonne solution .. mais la encore chacun voit midi a sa porte ( enfin a sa guilde )..

Pour en revenir a Lord-Pellas, je l'ai invité, mais il est libre de partir si un jour il le souhaite ^^ .. les guildes ne sont pas que je sache des prisons^^ un simple clique la personne s'en va Very Happy ...donc voila ... Puis la bas le bras droit c'est Feedeslarmes pas Miss tongue ^^

allez kiss MZ j'taime bien qd meme ^^
braillasse

braillasse

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMer 28 Mar - 22:43

MZ, je suis pas d'accord avec toi sur la fusion: c'est une autre manière de "recruter" un peu brutale, mais qui devrait sans peine doubler le nombre de membres Smile Et ceux qui sont partis pourraient revenir dans une guilde de taille suffisante pour avoir de l'ambiance, sait on jamais...

La scratcher, non je vois pas l'intérêt...

Je serais plutôt pour essayer de la relancer, mais ça commence à être dur de trouver des joueurs sympas non?

Au pire on peut la garder comme canal privilégié entre nous, mais bon...

Ah je reprécise: Les larmes, on y rentre, on part, on revient... donc stop sur les "je ne fais plus partie de la guilde, mais...". on est une guilde à frontières floues ^^
braillasse

braillasse

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyVen 30 Mar - 17:45

Bon, ba j'ai discuté un peu avec Sol: on est pas super optimistes sur la possibilité de recruter plein de monde, après la dizaine de personnes qu'on a recruté et qui sont pas restées... y'a un côté cercle vicieux: peu de connectés, pas d'ambiance, peu de gens qui restent.

Donc, vous pensez quoi de la propositions d'Heiji d'aller chez Phoenix Tears? Assez largement, c'est Les Larmes du Soleil, puisque c'est une bonne partie des membres et le même esprit. On ne fait que changer de drapeau, et tous ceux qui sont partis pour manque d'ambiance peuvent revenir.

Et on garde les Larmes telles quelles, pour ceux qui veulent un toit pour eux et leurs persos secondaires (moi entre autres), et pour un canal de discussion supplémentaire?

Zen disez quoa?
solidox

solidox

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMer 4 Avr - 15:26

Mois je ne suis pas contre la fusion car je pense qu'au point ou on en est, la guilde ne se relevera pas...

Dissoudre la guilde: plutot mourir... vous étes mes amis et vous l'avez toujours été...

Alors, quand vous saurez le fin mot de cette histoire, ditte le moi Wink
http://les-tyranoos.niceboard.com
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMer 4 Avr - 23:47

moi, je suis contre. J'ai quitté les Tears avec mes deux persos, c'est pas pour y revenir. Je resterai donc dans les larmes et j'essaierai d'y recruter dés que j'aurai du temps après les vacances de Pâques. On verra bien ce qu'il en ressort.
(Je persiste, Miss a bien recruté plus de 40 personnes en partant de rien d'autre que les enfuis des larmes, il y a donc moyen de le refaire. N'y voyez aucune phrase négative, juste une constatation d'un essai que je veux tenter).
Misspipelette

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 9:49

Certaine recrues des Phoenix's Tears ne sont pas toutes des ancien(es) des larmes quand même hein ?? Wink ...

Redtreize
Nisou
Sadida-pousant
kaytto
ledragonforcerougenoire
nenmo
Jador-L-Argent
Dix do der

J'en passe et des meilleurs ( serveurs en maintenance, donc je ne suis pas sur dofus, mais pas mal d'autre ne sont pas des larmes des soleils ) tongue ...

Bon jeu à tous

P.S Mais Pourquoi une maintenance aujourd'hui Question *s'interroge* Idea Neutral
Waylandeur et le reste xD

Waylandeur et le reste xD

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 12:00

POur mettre en place le nouveau client 1_18_0 ^^
braillasse

braillasse

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 19:32

une version sans bugs d'artisanat?

Sinon Flashy reste dans les Larmes quoi qu'il se passe, donc MZ si besoin d'aide... Tout ça reste évolutif on va dire ^^
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 19:42

J'y compte bien Brai ^^

Et toi Miss, arrête de voir du poil à gratter partout et relis ce que j'ai dit. C'est exactement ce que tu t'es crue obligée de préciser en croyant que je t'attaquais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Misspipelette

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 20:23

Mdrrr MZ ^^ c'est la ou tu te trompes c'est que je suis on ne peut plus zen tongue lol! ...

je suis d'un calme.. olympien je dirais pour etre plus precise ^^..

* Y de la rumba dans l'air * drunken

héhé
solidox

solidox

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 5 Avr - 22:26

Moi j'ai une proposition qui pourrait en intéresser plus d'un( aprés c'est a vous de voir, je ne fais que proposer...)

Pendant une période d'une, deux ou trois semaines on se donne tous a fond pour relancer les larmes et si ca fonctionne pas on fait la fusion...

Alors, sa vous dit?
braillasse

braillasse

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyVen 6 Avr - 15:22

Ben perso j'ai essayé avant mes vacances, mais bon, si les autres veulent je suis oké pour retenter?
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyVen 6 Avr - 20:33

Moi, je suis parti jusqu'au 10 et puis j'aurai peu de temps la semaine qui vient (travail tard). Mais dés al fin de la semaine, je vais tenter d'y mettre le paquet pour avoir de nouvelles têtes et de nouvelles idées.

J'ai deux persos dans une guilde qui vient de se relancer avec trois personnes anciennes (les trois sages). Ils sont pas organisés et pas très causants à la base et pourtant, ils ont réussi à faire une guilde de 50 persos (même en comptant une moitié de mules, c'est pas mal comme début ^^)
solidox

solidox

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptySam 7 Avr - 17:32

je propose que l'on se fasse des petits moments "recruter" ou l'on se disperse un peu partout dans Astrub (ou autre) et l'on essaie de recruter un max de personnes (via forum bien sur).
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyLun 9 Avr - 23:32

Ok. Pour les forums, je commence dés ce vendredi.
braillasse

braillasse

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 10 Avr - 2:36

bon, ba oké alors What a Face
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 10 Avr - 21:16

N.B. : je suis pa contre la dispersion pour recruter, mais faudra trouver des heures pour le faire ensemble et là je suis pas sûr que ce sera facile. Par contre, je vais bientôt devoir dropper sur les bouftous, j'irai sur Astrub pour recruter en même temps.
invocatrice

invocatrice

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 26 Avr - 19:26

en parlent de recrutemant hastur tu voudrai qu'ont se trouve une fin de semaine et on nirait faire un tour bon recruter?
Hastur

Hastur

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyJeu 26 Avr - 22:07

D'accord, mais fauttrouver une semaine où je suis là. je n'ai jamais été ussi occupé. Cette semaine, je susi à l'étranger. Samedi et Dimanche en huit, normalement, cela ira.
invocatrice

invocatrice

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? EmptyMar 1 Mai - 19:29

tu me dit quand t la car je trouve ca dépiment a par ce forum ya aucon autre contacte avec les membres de la guilde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire de la guilde?   Quoi faire de la guilde? Empty

Quoi faire de la guilde?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant